Qui a créé ce projet?




Je m'apelle Evrard, après plusieurs voyages dans la région, je suis venu m'installer à l'Océan pour la première fois en 2011.
Mais à cette époque je ne savais pas qu'il existait un peuple basque! Je ne connaissais rien de sa langue et de sa culture. Vraiment rien.
Petit à petit, je découvre le pays, ses habitants, l'ambiance, le caractère, le respect de la nature.



Je décide alors d'apprendre la langue, mais il n'existe qu'une seule méthode et peu adaptée aux vrais débutants, non bascophones.
Je débute avec les cours du soir de AEK, cours en immersion totale. Malgré l'excellent niveau de ces cours, je manquais d'outils pour apprendre chez moi, difficile de trouver le sens de telle ou telle forme verbale, telle ou telle déclinaison.


J'ai alors décidé de me créer moi-même mes propres outils pour apprendre plus facilement. Puis en les améliorant, on m'a conseillé de les proposer à la vente pour aider ceux qui veulent progresser plus rapidement.
Ces outils sont le résultat d'un long travail et ont été réalisés en collaboration avec deux professeurs. L'un en Iparralde (pays basque français) et l'autre en Hegoalde (pays basque espagnol).
Uniques et innovants. Ils vous aideront à apprendre plus facilement la langue basque. 

Ce projet ne s'arrête pas à la création d'outils pédagoqigues! Il a aussi pour but de faire connaître la culture et les traditions basques: articles documentés, rencontres, sorties à thème...
Ce projet est aussi le votre, il évoluera avec vos recommandations, vos conseils, votre participation.

Pour l'instant, il n'y a qu'un livret de conjugaisons disponibles. Dès le mois d'octobre 2019, seront publiés les livrets de déclinaisons, puis régulièrement d'autres ouvrages qui vous rendront l'apprentissage beaucoup plus facile.

Voici le premier livret de conjugaisons, très pratique pour conjuguer les cas nor, nor-nork, nor-nori, nor-nori-nork, les verbes synthétiques (trinkoaks) ... vous savez de quoi il s'agit!

Livret de conjugaisons